Free Mobile : continuation de l’offre tarifaire

Il était initialement prévu que Free Mobile réévalue ses tarifs, une fois le cap des trois millions d’abonnés franchi, il n’en sera rien. Les tarifs de Free Mobile resteront au même niveau pour longtemps, affirme Xavier Niel.

Dans une interview publiée ce jour par Capital, Xavier Niel, fondateur et tête pensante de Free, affirme que Free Mobile ne devrait plus toucher à ses tarifs avant longtemps. Il explique : « nous avions pris ce repère pour mesurer la consommation moyenne de nos abonnés et ajuster éventuellement nos prix. Nous avons maintenant une bonne visibilité et je vous révèle que nos tarifs ne bougeront pas et resteront au même niveau pour longtemps ».

Questionné à propos de la marge réalisée sur les forfaits à 2 euros, Xavier Niel estime que celle-ci ne sera réellement intéressante que lorsque Free Mobile aura acquis un niveau d’indépendance suffisant vis-à-vis de son opérateur d’itinérance, Orange : « Lorsqu’on utilise le réseau de notre partenaire d’itinérance, nous ne gagnons pas d’argent. Quand nous sommes chez nous, nos marges tendancielles sont élevées. Free a donc intérêt à prendre en charge le plus vite possible la totalité de son trafic ».

Interrogé sur la « qualité » de son réseau mobile, notamment sur le trafic de données dont les débits sont nettement à la traîne, Xavier Niel balaye ces reproches » « la méthodologie est contestable », affirme-t-il. « La mesure que vous avez fait faire est réalisée en bloquant les réseaux. Or, quand vous êtes en périphérie d’une antenne Free, on vous oriente vers une antenne de notre partenaire pour avoir un meilleur débit ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité