Free Mobile : incontournable en deux ans

Lancé il y a maintenant deux ans, Free Mobile est désormais devenu un opérateur incontournable en France avec plus de 8 millions d’abonnés.

Malgré tout le scepticisme suscité lors de son arrivée sur le marché de la téléphonie mobile, Free Mobile semble avoir réussi son pari en deux ans. Depuis son lancement au début 2012, le dernier venu s’est accaparé plus de 8 millions d’abonnés selon le dernier rapport annuel de l’opérateur.

Malgré le fait qu’il soit souvent surnommé le trublion, Free Mobile a donc su séduire de nombreux Français avec ses forfaits à 2€/mois et à 19,99€/mois, obligeant la concurrence à s’aligner.

Plus que le simple nombre d’abonnés, c’est aussi l’écart avec les opérateurs historiques qui est à relever. Comparativement par exemple à Bouygues Telecom qui compte quelque 11 millions de clients, les 8 millions d’abonnés de Free Mobile ne sont plus si longs que cela. Hormis cela, avec 2,8 millions de nouveaux abonnés en 2013, la croissance de la clientèle de Free Mobile ne cesse de croitre à un rythme soutenu. Il est donc certain que, tôt ou tard, le dernier venu rattrape ses congénères.

Une chose est en tout cas certaine, la téléphonie mobile en France est désormais nettement plus dynamique depuis que Free Mobile a secoué la fourmilière !

Free Mobile compte plus de 8 millions d'abonnés
Free Mobile compte plus de 8 millions d’abonnés

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFirefox : une installation payante par Dell qui dérange
Article suivantBlu-Ray : un successeur signé Panasonic et Sony

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here