Free Mobile : lance « Free Wi-Fi Secure »

Un abonné Free Mobile pourra se connecter aux Wi-Fi ouverts des box ADSL de l’opérateur.

À l’identique de SFR, Free Mobile va proposer à ses abonnés de pouvoir se connecter automatiquement à tous les Box ADSL de l’opérateur présents sur le territoire, soit 4 millions de hotspots, sans manipulation. « Les abonnés mobiles au forfait Free Wi-Fi Secure bénéficieront d’un accès à internet illimité sans que cette consommation data vienne réduire le quota de 3 Go », déclare l’opérateur mobile.

Dès qu’un réseau Wi-Fi est détecté, le Smartphone s’y connecte. C’est une assurance de ne jamais perdre une vraie connexion haut débit même lorsque la 3G n’est pas disponible ou pour limiter sa consommation de data 3G.

Cette technologie est aussi une solution pour soulager le réseau mobile, surtout aux heures de pointe où il est passablement saturé.
Ce service s’appuie sur le protocole EAP-SIM que seuls les iOS 5 (iPhone) et BlackBerry OS 7 supportent. Quand sera-t-il pour les autres plateformes ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : Snow Leopard pour passer à l’iCloud
Article suivantApple : à quand l’iPhone 5 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here