Free Mobile : que nous réserve le trublion pour cette fin d’année ?

Noël approche et il est certain que Free Mobile va lancer quelque chose. La question est juste de savoir quoi ?

Que nous réserve Free Mobile pour cette fin d’année ? C’est une question qui taraude bien des esprits alors qu’Orange et Bouygues Télécom multiplient les expériences. Il est certain que le trublion de la téléphonie française va vouloir une nouvelle fois frapper un coup.

La réponse pour se trouver dans les propos de Xavier Niel. En mars dernier, il avait notamment évoqué la possibilité de s’attaquer au marché des offres subventionnées. Alors que Free Mobile s’est pour le moment focalisé sur les forfaits sans engagement, ce qui lui a permis de conquérir près de 7 millions de clients, cette nouvelle décision pourrait parfaitement servir de tremplin pour la conquête d’un nouveau marché.

À la différence des autres opérateurs, certains analystes pensent que Free Mobile pourrait, par exemple, proposer des rabais compris entre 25 et 40% sur le forfait, ce qui correspondrait à « l’originalité » prédite par Xavier Niel.

Si le mystère semble encore complet sur ce que trame Free Mobile, en déclarant que cela sera « quelque chose de plus simple et de plus attractif que ce qui se fait aujourd’hui », Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad, ne fait que confirmer que le quatrième opérateur risque de frapper un grand coup en cette fin d’année.

Alors, prix cassé ? Location de smartphone ? Programme d’échange tous les six mois ? Ces solutions ont déjà plus ou moins été testées par d’autres opérateurs. Est-ce que Free Mobile va abonder dans ce sens, ou innover ? Peut-être en extrapolant son ballon d’essai de juillet dernier, lorsqu’il avait tâté le terrain sur le site vente-privée.com avec, par exemple, un iPhone 5 vendu 199 euros avec un forfait mensuel de 39,99 euros sur 2 ans.

Les options sont donc pléthores, mais il est certain que cela va prochainement bouger. Il ne faut surtout pas oublier que Noël approche à grands pas.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 5 – Android 4.4 KitKat : une sortie conjointe pour le 18 octobre ?
Article suivantGoogle Glass : comment résoudre la problématique des gestes de contrôle ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here