Télécom

Free Mobile : que va-t-il advenir de l’antenne de Lys-Lez-Lannoy ?

Le tribunal administratif doit trancher sur un litige opposant le Collectif anti-antennes de Lys-lez-Lannoy à Free Mobile au sujet d’une antenne de 25 mètres.

Alors que Free Mobile a déjà commencé les travaux d’installation d’une nouvelle antenne de 25 mètres, le Collectif anti-antennes de Lys-lez-Lannoy (CALL) a saisi le tribunal administratif pour demander une suspension des travaux d’installation.

Les plaignants ont argumenté leur demande du fait que le dossier présenté par Free ne comporte aucun plan de coupe et que l’adresse du terrain utilisé est mauvaise. Le principal point d’anicroche du collectif est que cette antenne serait beaucoup trop proche d’une école.

Après une heure de débat devant le tribunal administratif, le président a annoncé qu’un délibéré sera prononcé dans les jours à venir.

Par ailleurs, à la sortie du tribunal, le CALL déplore le manque d’implication de la mairie dans la résolution de ce litige, une passivité jugée coupable.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page