Free Mobile : que va-t-il advenir de l’antenne de Lys-Lez-Lannoy ?

Le tribunal administratif doit trancher sur un litige opposant le Collectif anti-antennes de Lys-lez-Lannoy à Free Mobile au sujet d’une antenne de 25 mètres.

Alors que Free Mobile a déjà commencé les travaux d’installation d’une nouvelle antenne de 25 mètres, le Collectif anti-antennes de Lys-lez-Lannoy (CALL) a saisi le tribunal administratif pour demander une suspension des travaux d’installation.

Les plaignants ont argumenté leur demande du fait que le dossier présenté par Free ne comporte aucun plan de coupe et que l’adresse du terrain utilisé est mauvaise. Le principal point d’anicroche du collectif est que cette antenne serait beaucoup trop proche d’une école.

Après une heure de débat devant le tribunal administratif, le président a annoncé qu’un délibéré sera prononcé dans les jours à venir.

Par ailleurs, à la sortie du tribunal, le CALL déplore le manque d’implication de la mairie dans la résolution de ce litige, une passivité jugée coupable.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSnapchat : une mise à jour et un mea culpa
Article suivantAvec Smart Home, Samsung s’attaque au marché de la maison connectée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here