Free Mobile : seulement 3 Go de data en 3G ?

Les abonnés à la 3G de Free Mobile ont droit à 20 Go de data internet… en fait jusqu’au 1er septembre. Désormais, les nouvelles conditions générales stipulent un quota de 3 Go !

La bonne nouvelle du jour est que les abonnés 4G de Free Mobile voient leur enveloppe data passer de 30 Go par mois à 50 Go. La mauvaise nouvelle est que les abonnées 3G de l’opérateur ont leur enveloppe qui fond de 30 Go à 3 Go !

Si l’annonce pour les 50 Go de data 4G est officielle, celle de la 3G ne l’est pas. En fait, ce sont les nouvelles conditions générales de Free Mobile, entrées en vigueur ce 1er septembre, qui stipulent que le fair use est limité à 3 Go en 3G.

Cette découverte provoque bien évidemment beaucoup de crainte auprès des abonnés 3G qui n’ont pas accès à la 4G car il s’agit d’une perte considérable.

Alors que le texte est sans ambiguïté aucune, Free a rapidement réagi en démentant un quelconque changement dans l’enveloppe data 3G.

En fait, pour être plus clair, les nouveaux quotas sont de 50 Go en 4G et de 20 Go en 3G pour les abonnées équipés d’un terminal 4G, et de 3 Go pour les propriétaires d’un smartphone 2G/3G.

Dit comme cela, cela semble plus clair. Mais il aura fallu cette vague de panique pour clarifier les choses. Il ne reste plus qu’à espérer que Free modifie ses conditions générales pour être un peu plus clair.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité