Free Mobile : un bug fâcheux…

Une mauvaise récupération des données bancaires provoquerait l’annulation de certains contrats…

Le lancement de l’offre Free Mobile se poursuit dans la douleur. Après les problèmes successifs de qualité de service, voici un nouveau bug technique qui vient frapper certains abonnés.

Selon divers témoignages, un nombre indéterminé de clients a eu la mauvaise surprise de voir sa ligne coupée le 14 avril dernier suite à la résiliation de leurs contrats. Ces résiliations ont été faites pour défaut de paiement alors qu’il s’agissait pour plusieurs cas de forfait à 0 euro ! C’est donc une incompréhension totale qui prévaut chez de nombreux clients.

Selon les premières analyses, le problème se situerait au niveau de l’enregistrement de la souscription et de l’enregistrement des données bancaires durant les premiers jours du lancement de l’offre Free Mobile. Les données mal enregistrées ont été rejetées et la ligne coupée !

Le problème est que la procédure est irréversible et que les abonnés qui ont tenté de régulariser la situation ne le peuvent pas. La seule solution consiste à souscrire un nouvel abonnement, avec un nouveau numéro à la clé.

Il reste à connaitre le volume exact des clients impactés par ce problème et de savoir si l’accumulation de tous ces « pépins » fera repartir une partie des lésés vers la concurrence…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : sa chute en bourse
Article suivantSamsung Galaxy S 3 : déjà référencé chez Amazon

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here