Free Mobile : une grosse surprise en forme de 4G ?

Quelle sera la surprise promise par Xavier Niel le 8 avril dernier ? Il pourrait bien s’agir de la 4G !

La 4G est au cœur du débat de la mobilité française entre Orange qui continue à déployer son réseau dans les grandes villes et Bouygues Télécom qui a reçu le droit d’utiliser les fréquences de la 2G pour déployer de la 4G dès cet automne. Mais dans ce paysage, le trublion de la téléphonie était pour le moment très discret, certains analystes considérant même que Free Mobile a raté le train de la 4G…

Pourtant, Free pourrait frapper très fort ! En effet, Xavier Niel, le patron de Free, avait évoqué une surprise au micro d’Europe 1 le 8 avril. Maintenant, à l’occasion d’une interview à Radio Classique, il annonce que Free Mobile couvrirait entre 45 et 50% du territoire avec son réseau 4G ! En effet, la couverture 4G de Free Mobile serait la même que sa couverture 3G, les antennes posées intégrant directement la 3G et la 4G.

Alors que la 4G n’est pas encore incluse dans ses offres mobiles, Free Mobile pourrait à nouveau frapper très fort alors que la concurrence était certainement en train de se frotter les mains de son avance sur le trublion !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInternet : Google prévoit votre mort !
Article suivantApple : attention aux mails frauduleux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here