Free : retour de la rumeur d’un FreePhone

La rumeur d’un FreePhone n’est pas nouvelle. Elle refait surface par le biais d’un article du Figaro.

Est-ce que Free commercialisera un jour un smartphone sous sa marque pour accompagner ses offres mobiles ? C’est une rumeur qui n’est pas nouvelle même si elle ne s’est toujours pas concrétisée. Aujourd’hui, cette rumeur revient sous le feu des projecteurs par l’intermédiaire d’un article du Figaro.

Alors que Free a promis « une surprise » pour ses abonnés pour début 2015, le Figaro relance la rumeur que cette surprise pourrait justement être ce FreePhone.

De prime abord, cette démarche peut sembler déroute vu que Free Mobile a développé son offre sur le sans engagement, ce qui n’empêche tout de même pas l’opérateur de proposer des téléphones mobiles à l’achat via sa boutique en ligne. Dès lors, un appareil Android ou Firefox OS sous sa propre marque ne serait en fait pas une si grande surprise que cela.

La logique d’un FreePhone pourrait être que l’opérateur garde la main sur la totalité du service client, du téléphone au forfait.
Est-ce que cette rumeur est vraie ? Ou va-t-elle s’avérer fausse ? Dans tous les cas, comme tout ce qui vient de Free, cette possible arrivée d’un FreePhone va agiter le marché français.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : plus de visibilité sur Google Search
Article suivantUltra HD : bientôt une prise en charge du 4K par la PS4 et la Xbox One ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here