Free : une panne paralyse son réseau

Les clients de Free ont certainement été très frustrés hier soir, une panne a paralysé le réseau durant une grande partie de la soirée.

Impossible d’accéder à internet, impossible d’accéder à la télévision, c’est ce qu’ont vécu les clients de Free mardi soir. Le réseau de l’opérateur est resté paralysé une grande partie de la soirée en raison d’une panne.

Les premières difficultés ont été annoncées aux alentours de 21h, alors que Free a annoncé vers 1h30 ce matin que la panne avait été résolue. Si officiellement aucune information n’a été donnée au sujet des raisons de cette panne nationale, la cause de cet incident se situerait au niveau de la dernière mise à jour de la Freebox justement déployée hier.

Durant toute la soirée, Free-reseau.fr, un site d’information sur l’état du réseau de Free, n’a cessé de demander à tous les utilisateurs de rester patient et de ne pas appeler la hotline, ni reboote les FreeBox. Mais privé d’internet, comment les utilisateurs auraient pu accéder à cette information ?

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentiOS 7.0.3 : Apple sort une nouvelle mise à jour
Article suivantMicrosoft : la Surface 2 Pro se dévoile pour sa sortie en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here