Free : Xavier Niel annonce deux Freebox

Samedi dernier, à l’occasion de la traditionnelle réunion annuelle avec les freenautes, Xavier Niel a annoncé la sortie de deux nouvelles Freebox, une pour cette année encore, l’autre pour 2015.

Comme chaque année, la traditionnelle réunion entre Free et les associations dédiées aux abonnés de l’opérateur est une occasion d’en apprendre plus sur les projets de l’opérateur. C’est de cette manière que Xavier Niel a annoncé que deux Freebox seraient prochainement lancées.

Après avoir déjà subi plusieurs modifications depuis son modèle initial, la première box annoncée devrait être une nouvelle version intégrant une mise à jour de ses composants. Annoncée encore pour la fin de cette année, cette nouvelle box pourrait également s’enrichir de nouveaux services inédits, par exemple une interaction avec des services de Free Mobile… Concrètement, la seule chose qui semble acquise au sujet de cette prochaine version, c’est qu’« il devrait y avoir de nouveaux services autour de cette box et que le tarif devrait être le même que celui appliqué par Free jusqu’ici ».

Mais la plus grosse annonce concerne la seconde Freebox, la tant attendue v7 qui devrait arriver courant 2015. Si Xavier Niel est resté très évasif sur ce que proposera cette nouvelle Freebox v7, c’est qu’elle sera « Wouaaaaaaa ! ».

Alors que les concurrents de Free se sont lancés sur le créneau des box, il est fort à parier que cette annonce va causer une certaine ébullition sur ce marché.

Deux nouvelles Freebox annoncées par Xavier Niel
Deux nouvelles Freebox annoncées par Xavier Niel

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBouygues Telecom : entre 1 500 et 2 000 postes à la trappe !
Article suivantPlans : Apple veut y ajouter de la cartographie sociale

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here