FreeBox : un blocage de la publicité qui crée la polémique

En déployant sa mise à jour 1.1.9 sur ses FreeBox Revolution, le FAI active par défaut la version bêta d’un bloqueur publicitaire. Cette initiative n’est pas du goût de certains et crée la polémique.

Les internautes possesseurs d’une FreeBox Revolution seront certainement contents de cette dernière mise à jour 1.1.9 de leur boitier. En effet, cette nouvelle version intègre la version bêta d’un bloqueur publicitaire qui bloque automatiquement, par défaut, une majorité de la publicité sur internet.

Cette initiative est louable alors que les utilisateurs râlent de plus en plus contre l’intrusion de la publicité, mais elle met surtout en péril tout un modèle économique qui survit majoritairement grâce à cette publicité, comme la plupart des sites web gratuits.

Après analyse, il semblerait que seules les publicités de la régie Google (AdSense) soient concernées par ce blocage, alors s’agirait-il uniquement d’une passe d’armes entre Free et Google ?

Toujours est-il que l’internaute peut désactiver cette fonction en se connectant à son interface de gestion mafreebox.freebox.fr, puis en allant dans « Connexion Internet à Configuration à Blocage de la publicité ». C’est également là que l’internaute pourra réactiver ce blocage si Free décide, face à la vindicte des professionnels, de désactiver par défaut cette nouvelle option.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy S3 : déploiement du correctif pour la faille processeur
Article suivantGalaxy S3 : la « mort subite » serait due à un bug

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here