Freebox v6 : du Wi-Fi 802.11ac et du CPL 500 Mb/s pour les nouveaux abonnés

Dévoilées prématurément en mars dernier, le Wi-Fi 802.11ac et CPL à 500 Mb/s font leur apparition dans la Freebox v6 commercialisée depuis cette semaine.

C’est depuis le début de cette semaine que Free commercialise sa nouvelle Freebox Révolution : la Freebox v6. Comme attendu suite à l’annonce prématurée en mars dernier, cette nouvelle version propose deux nouvelles fonctionnalités : le Wi-Fi 802.11ac et le CPL à 500 Mb/s.

En proposant des adaptateurs CPL à 500 Mb/s, Free propose une solution qui apporte une hausse de débit, ceux-ci devant pratiquement doubler par rapport aux Freeplugs à 200 Mb/s. Une telle augmentation n’est pas utile pour le Freebox Player qui n’est pas gourmand en débit, mais sera par contre fortement apprécié par ceux qui relient leurs ordinateurs au réseau CPL des Freebox, des fonctionnalités de stockage en réseaux qui vont apprécier la différence.

À ce sujet, on regrettera jusque de Free n’est pas passé à la nouvelle norme HomePlug AV2, une amélioration certainement réservée pour la Freebox v7.

Il est également à noter que la Freebox v6 prend en charge le Wi-Fi 802.11ac par le biais d’un module femtocell préinstallé.

Pour finir, il faut souligner que ces nouveautés sont réservées aux nouveaux abonnés ou pour ceux qui migrent vers la Freebox v6. Aucun remplacement de la révision précédente n’est prévu.

freebox-server-300x73

freeplugs-200-et-500-mb-s-300x168

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité