FTTH : hausse du débit, pas du prix, pour Bouygues Telecom

À l’instar des autres opérateurs, Bouygues Telecom a décidé d’ouvrir le robinet du débit de son offre FTTH, sans pour autant augmenter les prix. ftth-hausse-du-debit-pas-du-prix-bouygues-telecom

Après Free, SFR, puis Orange, c’est au tour de Bouygues Telecom d’annoncer que les débits de ses offres FTTH allaient passer à 1 Gbit/s en réception (download) et 200 Mbit/s en émission (upload), sans changement de tarif pour les clients.

L’opérateur annonce que cette montée en puissance sera effective à partir du 17 novembre pour un tarif d’abonnement qui reste inchangé à 25,99 euros par mois.

Alors que 2 millions de foyers, fin juin 2014, sont couverts par du FTTH, 6,5 millions à terme, Bouygues Telecom compte promouvoir le très haut débit fixe également en élargissement son offre VDSL2 (minimum 30 Mb/s). « Suite à l’autorisation donnée par l’ARCEP d’étendre l’éligibilité de la technologie VDSL2 aux lignes en distribution indirecte, Bouygues Telecom est désormais en mesure de faire bénéficier de débits améliorés en VDSL un foyer sur quatre sur son réseau en propre », explique l’opérateur dans son communiqué ajoutant que « 45% des foyers français peuvent souscrire à l’offre à 19,99 euros en ADSL ou VDSL (selon éligibilité) sur le réseau propre de Bouygues Telecom », une couverture qui passera à 55% fin 2015.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité