Technologie

Avec Fundraisers, Facebook veut collecter des fonds pour les associations caritatives

Facebook vient d’annoncer le lancement d’un nouveau service aux États-Unis : Fundraisers. Il va permettre aux associations caritatives de lever des fonds.

C’est en expliquant que « Fundraiser est un endroit dédié à la levée de fonds pour une page à visée non lucrative, pour des campagnes spécifiques » que Facebook a annoncé le lancement de ce nouveau service aux États-Unis. Ce service va plus loin que le bouton « Donate » vu qu’il englobe des pages spécifiques pour la recherche de dons.

Fundraiser offre de nouveaux outils aux associations caritatives pour lever des fonds. Elles vont pouvoir créer des pages dédiées à leurs campagnes, collecter des fonds via un bouton dédié incluant la possibilité d’afficher un montant recommandé, et afficher la progression de la collecte.

De leur côté, les utilisateurs pourront partager leur acte de don afin de promouvoir la campagne qu’ils ont choisi de soutenir.

Profitable pour quoi ?

Fundraiser est un nouveau service qui est clairement profitable pour les associations caritatives. 37 associations ont pour le moment été choisies, notamment World Wildlife Find, National Multiple Sclerosis Society, etc., alors que d’autres devraient être prochainement ajoutées.

La seule question est de savoir si ce service est désintéressé de la part de Facebook, ou si le réseau social prélève une commission au passage.

Que pensez-vous de Fundraisers ?

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page