Accueil » Technologie » FXX K : les détails que Ferrari n’a pas précisés [vidéos]

FXX K : les détails que Ferrari n’a pas précisés [vidéos]

C’est la semaine dernière, sur le circuit d’Abu Dhabi, que Ferrari a dévoilé la FXX K. Cette présentation a toutefois caché certains détails.

C’est sur le circuit d’Abu Dhabi, la semaine dernière, que le constructeur Ferrari a marqué les esprits en dévoilant sa nouvelle FXX K. En ne dévoilant pas certaines caractéristiques, telles que la vitesse maximale et son prix, la scuderia délibérément cachée certains détails.

Sans que l’on sache exactement la vitesse maximale de la FXX K, on sait par Nicola Boari, le chef marketing de Ferrari, que le temps de son meilleur tour sur le circuit maison de Fiorano est de 1 minute 14 secondes, soit 5 secondes de mieux que le tour le plus rapide de LaFerrari, une solide seconde de moins que la 599XX Evoluzione ou encore 2 secondes plus rapides que la FXX originale. La FXX K est toutefois plus lente que la 333 SP, un prototype construit en 1990 qui a établi son tour le plus rapide à 1 minute 11,9 secondes. Il est par ailleurs à relever que le record du circuit est détenu par Michael Schumacher, il l’avait établi à 56 secondes alors qu’il conduisait la F1 F2004, la voiture qui lui a permis de décrocher son 7e et dernier titre de champion du monde.

Pour ce qui est du prix de la FXX K, on sait que la voiture sera construite à une quarantaine d’exemplaires et qu’elle sera vendue quelque 2,5 millions d’euros. Inutiles de vous presser sur votre chéquier pour réserver votre modèle, tous les exemplaires ont déjà été vendus.




Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

488 Spider : Ferrari lève le voile sur sa nouvelle berlinette découvrable

Avant de la présenter au public lors du Salon de Frankfort, Ferrari a levé le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *