g2460Pg : AOC lance son premier moniteur G-SYNC

Amsterdam, le 24 juin 2014 – Place au jeu : AOC lance l’arme absolue pour les gamers les plus acharnés. Premier écran de la marque intégrant la technologie NVIDIA® G-SYNC™, le g2460Pg embarque une multitude de fonctionnalités haut de gamme propres à proposer aux joueurs une immersion de tous les instants en résolution Full HD, sur une diagonale de 24″/61cm, idéale pour les adeptes des longues sessions avec un minimum de recul.

Cap sur la fluidité

À l’instar de son prédécesseur myUltraSpeed (g2460Pqu), le dernier-né de la gamme Style d’AOC affiche des caractéristiques et fonctionnalités de haut vol :
– Temps de réponse d’une milliseconde assurant un affichage net et détaillé sans rémanence ;
– Fréquence de 144 Hz, plus de deux fois supérieure à la fréquence des écrans standard : finies les images saccadées ou la fatigue visuelle, voici venu le temps de la précision et du confort.
– DisplayPort ultra rapide, pour une transmission instantanée des signaux
– Luminosité de 350 cd/m² pour des couleurs riches et réalistes.

Le jeu en temps réel avec la technologie NVIDIA G-SYNC

Pour une immersion maximale, le g2460Pg embarque la technologie G-SYNC mise au point par NVIDIA, référence en matière de cartes graphiques pour le jeu vidéo. Le module G-SYNC intégré au moniteur synchronise le rafraîchissement de l’écran et celui du processeur de la carte graphique. Les effets des réglages apparaissent instantanément à l’écran, transportant le joueur dans une véritable expérience de jeu en temps réel.

Des conditions de jeu idéales

L’élimination des effets parasites de tous ordres constitue l’une des conditions de base pour réussir dans les jeux vidéo. Premier point des plus pratiques : le g2460Pg dispose d’un astucieux passe-câbles à l’arrière du pied, qui permet de conserver un bureau parfaitement dégagé.

L’ergonomie du moniteur est complète : inclinaison, rotation horizontale, hauteur réglable et fonction pivot à 90° – les joueurs auront tout loisir de choisir la meilleure posture pour leurs longues sessions. Le g2460Pg dispose également de ports USB 3.0 et 2.0, pour un transfert rapide des données ou pour recharger des accessoires mobiles.

Au-delà de ces nombreuses caractéristiques, AOC a pris soin d’intégrer une fonctionnalité répondant aux attentes de nombreux « hard core
gamers » : un réticule de visé, accessible à tout moment par un bouton dédié, pour indiquer le centre exact de l’écran. Cette exclusivité AOC permet de bannir les solutions à base d’adhésif couramment utilisées par les joueurs pour déterminer le point central. Elle offre ainsi une précision inédite et consacre par la même la fin des bricolages peu fiables et susceptibles d’endommager la surface d’affichage.

Un impact environnemental réduit

Le g2460Pg constitue une preuve tangible que haute technologie et respect de l’environnement peuvent faire bon ménage. Il embarque en effet plusieurs solutions logicielles visant à réduire la consommation – telles Eco Mode et e-Saver, et répond aux critères de plusieurs écolabels particulièrement stricts, dont EnergyStar 6.0 et TCO 6.0.

Comme tous les moniteurs AOC, le g2460Pg est garanti 3 ans par échange sur site.

Le g2460Pg sera disponible durant l’été au prix indicatif de 459 euros TTC et bénéficiera d’un prix de lancement promotionnel suggéré de 359 euros TTC.

Communiqué de presse

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChromecast : bientôt un concurrent signé Mozilla ?
Article suivantAcquisition de Dropcam : Google fait un pas de plus vers la domotique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here