Galaxy A9 : Samsung officialise son plus grand smartphone

Les rumeurs annonçaient le Galaxy A9. Il est désormais officiel vu que Samsung vient de le présenter. Il s’agit du plus grand smartphone de la gamme Galaxy.

Depuis que le Galaxy A9 est passé par l’organisme de certification chinois Tenaa, les rumeurs se sont intensifiées au sujet de ce nouveau smartphone. Elles n’ont plus raison d’être maintenant que le smartphone a été dévoilé par Samsung.

Le Galaxy A9 se démarque des autres appareils de la gamme par son grand format. Il est en effet doté d’un écran Super AMOLED Full HD de 6 pouces. Avec une telle dalle, il est tout simplement le plus grand smartphone de la gamme Galaxy.

Ce nouveau terminal a en plus droit à processeur SnapDragon 652, 3 Go de RAM, 32 Go d’espace de stockage extensible, un capteur photo de 13 mégapixels. Il embarque surtout une batterie à l’énorme capacité de 4 .000 mAh tout en conservant une épaisseur de seulement 7,4 mm.

Côté fonctionnalité, le Galaxy A9 a aussi droit à un lecteur d’empreintes digitales. Côté connectique, on trouve la compatibilité Wi-Fi n, Bluetooth 4.1 et NFC. Par contre, rien n’a encore été indiqué au sujet de son prix.

Comme le Galaxy A9 a été présenté lors d’un événement consacré à la gamme Galaxy A 2016, le Galaxy A9 sera commercialisé en début d’année prochaine. Aucune date n’a été donnée au sujet de sa disponibilité en France.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentN’importe quel écran de PC portable peut devenir tactile grâce à l’AirBar
Article suivantPassage à Windows 10 : Microsoft propose maintenant… ou maintenant !

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here