Galaxy A9 : un smartphone géant de 6 pouces signés Samsung

Plusieurs rumeurs ont circulé au sujet du Galaxy A9. Le nouveau smartphone de Samsung, avec son gigantesque écran de 6 pouces, est désormais officiel.

L’officialisation du Galaxy A9 était dans l’air depuis que ses benchmarks circulent sur le web. C’est désormais chose faite. Samsung a indiqué que le smartphone embarque un écran AMOLED Full HD de 6 pouces (1920 x 1080 pixels), ce qui en fait un appareil immense par rapport aux appareils proposés par la concurrence. De quoi le démarquer.

Il faut souligner que son écran est courbé. En plus, il embarque un processeur octo-core SnapDragon 652, 3 Go de RAM et un espace de stockage de 32 ​​Go extensible par microSD jusqu’à 128 Go. Pour la photo, il a droit à une caméra dorsale de 13 mégapixels, et une caméra de 8 mégapixels pour les selfies. Très intéressant, sa batterie est de 4 000 mAh, ce qui lui assure une grande autonomie.

Le Galaxy A9 fonctionne sous Android 5.1 Lollipop. Son design est soigné avec son boitier en métal et en verre, le tout pour une épaisseur de seulement 7,4 mm.

Dans un premier temps, le Galaxy A9 sera commercialisé en Chine, à une date non encore communiquée. Il devrait arriver par la suite en Europe, à une date toute autant inconnue. Son prix n’a également pas encore été communiqué.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSpecial Delivery : Google offre le Père Noël en réalité virtuelle
Article suivantLes plus belles photos de la Lune de Noël s’exposent sur Instagram

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here