Galaxy Alpha : premier modèle d’une nouvelle gamme Samsung

Présenté comme le successeur du Galaxy S5, l’ambition du Galaxy Alpha est différente : lancer une nouvelle gamme de smartphones.

Malgré ce que l’on pouvait croire, le Galaxy Alpha ne sera pas le successeur du Galaxy S5 sur le segment du haut de gamme. Il s’agit d’un nouveau modèle qui va débuter une nouvelle gamme de smartphones d’entrée-milieu de gamme.

Débutant par le Alpha, le leitmotiv de cette Série A sera d’utiliser un design métal plus valorisant, surtout vis-à-vis de la concurrence chinoise qui commence à se faire pressante. D’ailleurs selon SamMobile trois autres modèles de cette série A seraient déjà prêts, référencés SM-A300, SM-A500 et SM-A700, ils se caractériseraient respectivement par des écrans de 960×540 pixels et de 1280 x 720 pixels.

On notera qu’en adoptant cette stratégie de la multiplication des gammes, Samsung n’a pas peur de se cannibaliser ses propres appareils, son but premier étant bien évidemment d’occuper un maximum de marché, de l’entrée au haut de gamme.

Reste à savoir si cette stratégie portera ses fruits sur le long terme vu que les derniers résultats de Samsung faisaient déjà état d’un tassement des ventes.

Le Galaxy Alpha donnerait naissance à une nouvelle gamme de Smartphones
Le Galaxy Alpha donnerait naissance à une nouvelle gamme de Smartphones

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCNIL : simple avertissement public contre Orange
Article suivantLa Chine enquête sur Microsoft

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here