Galaxy Alpha : premier modèle d’une nouvelle gamme Samsung

Présenté comme le successeur du Galaxy S5, l’ambition du Galaxy Alpha est différente : lancer une nouvelle gamme de smartphones.

Malgré ce que l’on pouvait croire, le Galaxy Alpha ne sera pas le successeur du Galaxy S5 sur le segment du haut de gamme. Il s’agit d’un nouveau modèle qui va débuter une nouvelle gamme de smartphones d’entrée-milieu de gamme.

Débutant par le Alpha, le leitmotiv de cette Série A sera d’utiliser un design métal plus valorisant, surtout vis-à-vis de la concurrence chinoise qui commence à se faire pressante. D’ailleurs selon SamMobile trois autres modèles de cette série A seraient déjà prêts, référencés SM-A300, SM-A500 et SM-A700, ils se caractériseraient respectivement par des écrans de 960×540 pixels et de 1280 x 720 pixels.

On notera qu’en adoptant cette stratégie de la multiplication des gammes, Samsung n’a pas peur de se cannibaliser ses propres appareils, son but premier étant bien évidemment d’occuper un maximum de marché, de l’entrée au haut de gamme.

Reste à savoir si cette stratégie portera ses fruits sur le long terme vu que les derniers résultats de Samsung faisaient déjà état d’un tassement des ventes.

Le Galaxy Alpha donnerait naissance à une nouvelle gamme de Smartphones
Le Galaxy Alpha donnerait naissance à une nouvelle gamme de Smartphones
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité