Galaxy Note 3 : un écran incurvé pour quoi faire ?

Cela fait des mois que tout le monde attend impatiemment le premier appareil équipé d’un écran incurvé. Il pourrait bien s’agir d’une nouvelle version du Galaxy Note 3. La grande question est surtout de savoir ce que cela apporte ?

Après des semaines et des mois d’attente, la prochaine présentation d’une nouvelle version du Galaxy Note 3 équipée d’un écran incurvé va satisfaire la curiosité de beaucoup de monde. Cela pourrait avant tout signifier que cette technologie est suffisamment mature pour être commercialisée.

Mais outre les aspects technologiques et commerciaux, la sortie d’un premier appareil à écran incurvé pose toute la question de l’ergonomie et du design des applications. En effet, comment tenir compte des nouvelles surfaces d’affichage ?

À l’instar de la montre Galaxy Gear qui n’était compatible qu’avec de rares appareils, donc presque trop en avance sur le marché, on peut légitimement se poser la même question au sujet de ce Galaxy Note 3 incurvé, est-ce que les applications seront au rendez-vous ?

Hormis ce dilemme, notre réflexion se doit aussi d’aller plus loin que les apparences. En effet, si Samsung semble précurseur en matière d’écran incurvé, LG n’est pas loin. LG serait même suffisamment proche pour que les rumeurs parlent aussi d’une sortie d’un appareil à écran incurvé dans les semaines à venir.

Dans la perspective de cette concurrence, le rôle du « premier » appareil revêt toute une symbolique, celui de servir de jalon vers le futur, une étape vers de nouvelles chaînes de production, de nouveaux standards de conception, de nouvelles formes, de nouveaux composants électroniques, etc., car le but ultime n’est de loin pas l’écran incurvé en lui-même, mais l’écran flexible… l’appareil flexible.

De fait, plus que véritablement utile, ce Galaxy Note 3 incurvé doit surtout servir de jalon vers un futur technologique qui va certainement prendre un nouveau virage.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité