L’utilisation du Galaxy Note 7 interdite à bord des avions

Alors que la FAA réfléchit à faire interdire le Galaxy Note 7 dans les avions des compagnies aériennes américaines, Qantas et Virgin Australia ont d’ores et déjà décidé d’interdire son utilisation.

Alors que des millions de Galaxy Note 7 ont déjà été vendus dans le monde, Samsung a décidé de suspendre les ventes de son smartphone et de rappeler tous les appareils déjà vendus. Cette décision a été prise après 35 cas avérés d’explosion.

Vu la menace que pourrait représenter une telle explosion à bord d’un avion, la Federal Aviation Administration (FAA), l’Agence fédérale de l’aviation civile américaine, serait actuellement en train de plancher sur une interdiction pure et simple du Galaxy Note 7 à bord de tous les vols américains. Alors qu’aucune décision officielle a pour le moment été communiquée, deux compagnies aériennes ont déjà pris des mesures.

La compagnie aérienne Qantas a été la première à réagir en publiant un communiqué. Elle fait savoir à ses passagers que l’utilisation du Galaxy Note 7 est désormais interdite à bord de ses avions, une mesure qui concerne également sa filiale Jetstar. Par la même occasion, elle interdit aussi la recharge du smartphone en vol.

Dans la foulée, la compagnie aérienne Virgin Australia a publié un communiqué similaire. Elle précise aussi que des annonces seront faites par le personnel de cabine pour faire respecter cette décision.

Galaxy Note 7 : un coup dur pour Samsung

Explosions de Galaxy Note 7 : Samsung veut sauver sa réputation
Présenté comme concurrent direct de l’iPhone 7 en étant censé lui couper l’herbe sous le pied avant sa présentation, le Galaxy Note 7 s’est transformé en gros coup dur pour Samsung. Sans parler de la perte de crédibilité de la marque qui va égratigner la marque, l’insuffisance de son contrôle qualité va lui coûter très cher avec le remplacement systématique de tous les terminaux déjà livrés.

Sur un marché des smartphones hyper concurrentiel, une telle péripétie peut avoir des conséquences considérables. Bien qu’ayant pris ses responsabilités, ce qui est tout à son honneur, Samsung va maintenant devoir mettre les bouchées doubles pour redorer son image.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSgnl : une technologie pour téléphoner en mettant un doigt dans l’oreille
Article suivantApple n’a rien dit au sujet des iPad lors de son keynote, et pourtant…
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here