Galaxy Round : le premier smartphone à écran incurvé est sorti !

Alors qu’une course a lieu entre LG et Samsung, c’est ce dernier qui a lancé aujourd’hui en Corée son premier smartphone à écran incurvé, le Galaxy Round.

Alors que le marché des smartphones haut de gamme est confronté à un ralentissement de croissance, les fabricants comptent sur l’innovation pour se démarquer de la concurrence. Cet état de fait est tout l’enjeu des écrans incurvés.

Alors que l’indécision régnait entre LG et Samsung sur qui serait le premier à proposer son smartphone à écran incurvé, c’est Samsung qui a volé la politesse à son concurrent en lançant aujourd’hui, mercredi 9 octobre, son Galaxy Round.

Équipé d’un écran de 5,7 pouces légèrement courbe selon l’axe horizontal, le Galaxy Round est plus léger que le Galaxy Note 3. Cette courbure permettrait en outre une meilleure prise en main que les smartphones à écran plat. Hormis l’incurvation de son écran, la principale innovation du Galaxy Round est le fait d’afficher des informations, comme les appels manqués et le niveau de charge de la batterie, sans déverrouiller l’appareil.

Commercialisé par SK Mobile, le Galaxy Round sera vendu 1,089 million de wons, soit 1 000 dollars ou 805 euros.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité