Galaxy Round : les premières caractéristiques du Galaxy incurvé

Samsung vient d’officialiser son Galaxy Round, son premier smartphone à écran incurvé. Petit tour d’horizon de ce Galaxy Round qui s’apparente au Galax Note 3, mais sans stylet.

C’est à partir du 10 octobre que le Galaxy Round sera disponible en Corée. L’appareil sera proposé à un prix avoisinant les 750 dollars. Mais ce qui importe le plus, ce sont ses caractéristiques techniques.

Le Galaxy Round, référencé SM-G910S, sera équipé d’un écran Super AMOLED flexible de 5,7 pouces de diagonale pour une résolution de 1 920×1 080 pixels, d’un processeur Qualcomm SnapDragon S800 cadencé à 2,3 Ghz secondé par une puce graphique Adreno 330, de 3Go de mémoire vive et de 3 Go de stockage interne, d’un appareil photo numérique de 13 mégapixels, d’une batterie de 2.800 mAh, le tout fonctionnant sous Android 4.3.

La grande inconnue est de savoir si ce premier smartphone à écran incurvé va s’exporter jusqu’en Europe, rien n’ayant pour le moment été annoncé dans ce sens.

Pour finir, les curieux pourront découvrir une petite vidéo de démonstration du Roll Effect, un petit gadget logiciel rendu possible grâce à la forme concave de l’écran du Galaxy Round.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter vs Facebook : les ados préfèrent tweeter
Article suivantApple : l’échange d’iPhone va se généraliser à l’Europe
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here