Galaxy S2 : il va recevoir Jelly Bean

Pour une fois il ne s’agit pas de rumeur, c’est Samsung qui annonce que son Galaxy S2 sera mis à jour vers Jelly Bean. La version 4.1.2 d’Android est déjà disponible sur le Galaxy S3 et les possesseurs de Galaxy Note 2 patientent toujours. Cette attente ne devrait plus durer des lustres, car Samsung vient de publier une annonce de mise à jour de son Galaxy S2 vers Jelly Bean.

Sans donner d’échéancier, la firme sud-coréenne précise néanmoins que cette mise à jour comprendra également plusieurs ajouts comme Google+, Talk, ou encore le Play Movie et le Play Book, mais aussi le Smart Stay (le téléphone passe en veille dès qu’on ne fixe plus l’écran) ou le Pop-Up Play (visionner une vidéo pendant la rédaction d’un SMS ou d’un mail).

Cette mise à jour améliore également l’écran d’accueil et la fonction de défilement des fenêtres, propose dorénavant une fonction pour mettre sur pause pendant un enregistrement vidéo.

Il faut préciser que cette mise à jour est particulièrement gourmande, car nécessitant un gigaoctet de stockage interne. L’installation peut donc prendre facilement plus d’une heure et se fera via le logiciel de synchronisation de Samsung, Kies.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTéléphonie : les clauses abusives de 10 opérateurs devant les tribunaux !
Article suivantCES 2013 : les écrans souples proches de la commercialisation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. @boateng84
    As-tu réussi ?

    Je dois faire amende honorable, je me suis trompé, le désimlockage vient d’être perdu en passant sous Jelly Bean…
    Ce n’est pas grave, ayant passé depuis longtemps les 3 mois légaux depuis le début du contrat, Bouygues m’a envoyé le code de déblocage, gratuitement par SMS et mail.
    Bon courage

  2. @boateng84
    Le modérateur ne m’a pas permis de répondre en donnant l’IP du site direct de la solution. Bon sache qu’il y a au moins trois applications contenant dans leur appellation partiellement le terme de désimlockage. La seule condition est d’avoir auparavant rooté son appareil.

    Et ça marche à tous les coups, d’autant qu’une fois fait, on n’a pas à y revenir si l’on migre vers une autre version d’Android. Je l’avais fait sous la 2.3.6, et actuellement sous 4.0.3 mon appareil est toujours désimlocké.

    En souhaitant que mon message passe, merci d’avance au modérateur.
    Cordialement

    Serge

  3. Les détails de ce post rendent encore plus difficile l’attente, surtout quand le délai a été repoussé, en un premier temps ce devait être décembre 2012, puis suite au bug de sécurité (mis à jour par XDA, bravo pour eux), nous devons attendre maintenant janvier.
    Ce matin encore Kies validait encore ma version comme la dernière en date (LPG 4.0.3), et nous sommes le 10 du mois…
    Quant aux ROM customisées, elles sont certes parfois très intéressantes mais expose l’utilisateur (non bidouilleur) à quelques bugs qui peuvent faire perdre (avec la garantie entre autre) pas mal de temps et, quand on a qu’un seul appareil, étant celui du travail, on peut prendre ce risque.
    Sur la quinzaine relevée (archivées et cataloguées), je n’en ai pas trouvé une seule sans qu’un utilisateur dans les commentaires ne signale un blocage quelconque ou un bug.
    Je me suis donc contenté sagement de rooter (et le désimlocker pour le fun) l’appareil rien que pour les back-up que l’on peut faire, et maintenant attendre…
    Quelqu’un aurait-il plus de précisions quant à date du déploiement ?
    Merci d’avance de tirer le signal d’alarme dés sa parution.
    Cordialement à tous
    Serge75

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here