Galaxy S3 : l’option choisie par les déçus de l’iPhone 5

Sorti avant l’iPhone 5, le Galaxy S3 de Samsung a su tirer son épingle du jeu en attirant les acheteurs déçus du récent iPhone 5 d’Apple.

Avec le lancement de son dernier-né, l’iPhone 5, Apple comptait certainement encore conquérir de nouveaux adeptes de la marque. Au final, il est forcé de constater que c’est Samsung et son Galaxy S3 qui ont profité du lancement du dernier Smartphone estampillé de la pomme.

En effet, dès la sortie de l’iPhone 5, ce sont les ventes du Galaxy S3 qui ont décollé, car pour de nombreux possesseurs d’iPhone d’ancienne génération, le nouveau modèle était « décevant », sans innovation majeure !

De fait, même si Apple a annoncé un lancement exceptionnel avec des ventes et des gains records, à l’étonnement de certains, les ventes du Galaxy S3 de Samsung ont également pris l’ascenseur. Samsung a d’ailleurs même affirmé que les semaines qui ont suivi la sortie de l’iPhone 5 ont été les meilleures semaines de ventes du Galaxy S3 !

Les dirigeants sud-coréens expliquent cet engouement par le fait que les acheteurs ont différé leur achat jusqu’à la présentation de l’iPhone 5 et, déçu, se sont tournés vers le Galaxy S3 plus novateur.

Il est par ailleurs certain que le fait que le Samsung Galaxy S3 soit élu « Meilleur Smartphone de l’année » contribue grandement à la bonne image de ce terminal auprès des acheteurs potentiels.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWeb : Internet Explorer continue à chuter face à Firefox et Chrome
Article suivantSFR vs Univers Freebox : bisbille autour de pratiques pas très « loyales »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est exactement mon cas. Le S3 je l’ai commandé le lendemain de la keynote. L’iPhone je le trouvais trop petit et le fait de voir qu’il passait seulement à 4 pouces et pas à 4.5 m’a beaucoup déçu.
    J’ai en plus la satisfaction de sortir enfin de la « secte » dont je suis un adepte depuis plus de 20 ans. Je me voyais mal faire comme mes copains qui depuis 20 ans disent que le Mac est mieux que le PC alors qu’ils ne l’ont jamais utilisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here