Galaxy S3 : plus d’autonomie avec une batterie de 3000 mAh

C’est sous le nom « Kit extension de batterie » que Samsung va prochainement proposer une batterie de 3000 mAh pour son Galaxy S3. Son prix devrait se situer aux alentours de 50 euros.

Si de nombreux smartphones, comme typiquement l’iPhone d’Apple, ne permettent plus de remplacer la batterie, un des composants les moins endurants d’un terminal mobile, ce n’est pas le cas chez Samsung où elle est changeable par l’utilisateur lui-même. C’est donc au détriment d’un gain en épaisseur et d’un surpoids que les possesseurs de Galaxy S3 pourront prochainement faire l’acquisition d’un « Kit extension de batterie » qui leur permettra de remplacer leur actuelle batterie de 2100 mAh par une version à 3000 mAh. Le kit comprend la batterie et un capot arrière de remplacement pour loger l’épaisseur de la nouvelle batterie.

Cette augmentation de capacité de 50% ne devrait pas forcément permettre une utilisation de son terminal sur 48 heures, mais devrait en tout cas permettre une utilisation intensive de son Galaxy S3 sans soucis durant une journée entière. Aucune date ni date de disponibilité n’ont pour le moment été communiquée, mais le distributeur britannique MobileFun référence déjà un « Extended Battery Kit » d’origine Samsung pour Galaxy S3 au prix de 40 livres, c’est-à-dire environ 50 euros.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité