Galaxy S4 : encore une nouvelle déclinaison ?

Le Galaxy S4 de Samsung existe déjà en deux versions, selon le processeur qui les équipe. Une troisième déclinaison pourrait prochainement sortir.

Quelle est la différence entre un Galaxy S4 et un Galaxy S4 ? Aucune extérieurement parlant, mais elle peut parfaitement exister techniquement. En effet, dès le départ, Samsung a proposé deux versions de son smartphone Galaxy S4, l’une équipée d’un processeur Qualcomm SnapDragon 600 et l’autre dotée du processeur Samsung Exynos 5 octa 5410.

Selon des résultats aperçus dans un outil de benchmark, une troisième version existerait, un modèle basé sur un processeur SnapDragon 800. Outre le fait d’être plus puissant que les deux déclinaisons précédentes, l’appareil équipé de la sorte bénéficierait aussi de l’accès aux réseaux LTE en 150Mb/s, contre 100 Mb/s pour les deux autres modèles.

Si tout cela laissait à penser qu’il ne s’agirait que d’une évolution légitime du Galaxy S4, la réalité est que ces trois modèles sont commercialisés sous la même appellation, sans différentiation tarifaire malgré les fortes disparités techniques. Cela signifie aussi que le respect du consommateur est bien loin des préoccupations de Samsung.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker