Galaxy S4 : encore une nouvelle déclinaison ?

Le Galaxy S4 de Samsung existe déjà en deux versions, selon le processeur qui les équipe. Une troisième déclinaison pourrait prochainement sortir.

Quelle est la différence entre un Galaxy S4 et un Galaxy S4 ? Aucune extérieurement parlant, mais elle peut parfaitement exister techniquement. En effet, dès le départ, Samsung a proposé deux versions de son smartphone Galaxy S4, l’une équipée d’un processeur Qualcomm SnapDragon 600 et l’autre dotée du processeur Samsung Exynos 5 octa 5410.

Selon des résultats aperçus dans un outil de benchmark, une troisième version existerait, un modèle basé sur un processeur SnapDragon 800. Outre le fait d’être plus puissant que les deux déclinaisons précédentes, l’appareil équipé de la sorte bénéficierait aussi de l’accès aux réseaux LTE en 150Mb/s, contre 100 Mb/s pour les deux autres modèles.

Si tout cela laissait à penser qu’il ne s’agirait que d’une évolution légitime du Galaxy S4, la réalité est que ces trois modèles sont commercialisés sous la même appellation, sans différentiation tarifaire malgré les fortes disparités techniques. Cela signifie aussi que le respect du consommateur est bien loin des préoccupations de Samsung.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSmartwatch : Nissan s’y met aussi avec sa Nismo
Article suivant64-bit : Samsung répond du tac au tac à Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here