Galaxy S4 : Samsung place la barre très haut

Alors que le Sony Xperia Z, le HTC One, l’iPhone 5 d’Apple, le Nokia Lumia 920 ou encore le Z10 de BlackBerry se font concurrence sur le segment des smartphones haut de gamme, le Galaxy S4 pourrait bien mettre tout le monde d’accord en plaçant la barre très haut.
C’est jeudi soir, au Radio City Music Hall de New York, que Samsung a officiellement levé le voile sur son nouveau fer de lance, le Galaxy S4. Avec son écran de 4,99 pouces au lieu de 4,8 pouces et ses 130 grammes au lieu de 133 g, le Galaxy S4 s’inscrit dans la continuité de son prédécesseur. Par contre, son écran Full HD Super AMOLED en 1920 x 1080 pixels (441 ppi) et son appareil photo de 13 mégapixels augure toute la différence, comme le fait qu’il accepte jusqu’à six bandes passantes et une version 4G/LTE compatible partout dans le monde.

Mais les différences se situent surtout au niveau des fonctionnalités avec une pléthore de nouveautés, comme la fonction « Dual Video » » qui permet de superposer les images des deux caméras pour, par exemple, permettre de montrer son visage et son environnement lors d’une vidéoconférence. « Smart Pause » a déjà été évoqué dans les rumeurs, il s’agit de mettre en pause la lecture d’une vidéo lorsque le regard se détourne de l’écran. Toujours dans le visuel, « Smart Scroll » permet de faire défiler les pages web simplement grâce aux mouvements des yeux et à un geste du poignet, sans contact avec l’écran.

Alors que les utilisateurs du Galaxy Note 2 devaient utiliser le stylet, le survol de l’écran avec le doigt permettra d’utiliser la fonction « Air View », cette possibilité d’avoir un aperçu des messages électroniques, des galeries d’images ou des vidéos sans les ouvrir.
S’appuyant sur Android 4.2.2 Jelly Bean, le Galaxy S4 intègre également un traducteur automatique pour le texte et la voix, « S Translator », disponible en anglais, français, allemand, italien, chinois, japonais, espagnol et portugais. Pour finir, « S Voice Drive » a pour vocation de servie de copilote comme assistant vocal à la navigation.

Le Galaxy S4 devrait être commercialisé à partir de la fin avril à un prix avoisinant les 650 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSkype : dans le collimateur de l’ARCEP
Article suivantKindle Fire HD : le modèle 8,9 pouces arrive en France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here