Accueil » Technologie » Galaxy S5 : comment Samsung veut séduire les entreprises ?
Galaxy S5 : Samsung veut convaincre les entreprises et les professionnels.

Galaxy S5 : comment Samsung veut séduire les entreprises ?

Alors que le Galaxy S5 sera commercialisé à partir du 11 avril prochain, Samsung espère bien séduire les entreprises avec les atouts de son dernier smartphone. Comment va procéder la marque coréenne ?

Alors que les fabricants de smartphones ciblent principalement le grand public, Samsung compte adapter son discours aux entreprises alors que les smartphones s’invitent de plus en plus sur la place de travail.

C’est dans ce sens que la firme sud-coréenne compte mettre en avant toutes les fonctionnalités de son Galaxy S5 dédiées aux professionnels.

Cela commence par exemple par la solution Knox, ce système maison permettant de séparer deux univers, l’espace personnel et l’espace professionnel. À cela, il ne faut pas omettre la sécurité, comme celle apportée par la reconnaissance digitale, une fonctionnalité utile pour déverrouiller l’appareil, mais aussi pour afficher directement des applications métier.

À cela, Samsung n’oublie pas de rappeler que le Galaxy S5 est compatible les VPN, mais que son poste de travail étendu Samsung Smart Workplace permet aussi d’accéder aux applications CRM ou virtuelles telles que VMWare et Citrix.

Comme si cela ne suffisait pas, le dernier-né de Samsung propose aussi des connecteurs avec les principaux outils bureautiques du marché, que cela soit Office, SharePoint, Lync, Exchange Active Sync etc.

Pour finir, Samsung n’omet pas de souligner le gain de productivité possible en associant le Galaxy S5 et la montre Gear 2.

Si tout semble possible pour le Galaxy S5, il faut tout de même préciser qu’il s’agit avant tout de passerelles entre l’appareil et le monde professionnel et que les développeurs devront également passer par là pour adapter les solutions des entreprises. Mais il est tout de même certain que le discours de Samsung sera entendu vu qu’il correspond à un réel besoin.

Galaxy S5 : Samsung veut convaincre les entreprises et les professionnels.
Galaxy S5 : Samsung veut convaincre les entreprises et les professionnels.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Samsung n'aime pas qu'on se moque des déboires du Galaxy Note 7 et fait censurer une vidéo sur YouTube

YouTube : Samsung n’aime pas qu’on se moque des déboires du Galaxy Note 7

Samsung s’est plaint d’atteinte aux droits d’auteur pour faire censurer une vidéo sur YouTube. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *