Galaxy S5 LTE-A : Samsung ne lance pas en France son smartphone 4G+

Alors que l’annonce du Galaxy S5 LTE-A par Samsung pourrait faire écho à l’annonce du déploiement de la 4G+ en France par Orange et Bouygues Telecom, cet appareil sera réservé au marché coréen.

La LTE-A, aussi appelée LTE-Advanced ou 4G+, est actuellement au cœur de l’actualité high-tech avec plusieurs annonces à son sujet. C’est ainsi qu’Orange et Bouygues Telecom viennent d’annoncer le début du déploiement de cette technologie en France.

Quasi parallèlement à cela, Samsung dévoile son Galaxy S5 LTE-A, son premier smartphone compatible avec les réseaux 4G+. Reprenant de nombreuses caractéristiques du Galaxy S5, ce nouveau smartphone se distingue de son prédécesseur par sa compatibilité avec la LTE-A, mais aussi avec une qualité d’écran améliorée vu que celui-ci passe en QHD de 1440 x 2550 pixels.

Alors que ces annonces auraient pu faire le bonheur des mobinautes français à la recherche de gros débits, cela ne sera pas le cas vu que Samsung réserve la primeur de son Galaxy S5 LTE-A à la Corée du Sud.

Dès lors, pour pouvoir profiter des 225 Mbit/s en téléchargement de la LTE-A, il faudra se contenter de la box 4G+ (Huawei) ou du hotspot wi-fi Bbox Nomad 4G+ proposé par Bouygues Telecom, ou de la clé compatible 4G+ proposée par Orange. Normalement, sans précision supplémentaire, ce n’est qu’à la rentrée que des smartphones compatibles pourraient être disponibles en France. Mais s’agira-t-il su Galaxy S5 LTE-A ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité