Galaxy S5 : sans chamboulement, mais avec des nouveautés inédites

Samsung vient de présenter son nouveau Galaxy S5, un smartphone sans grand chamboulement par rapport à son prédécesseur, mais avec plusieurs nouveautés intéressantes et inédites.

Maintenant que Samsung a officiellement présenté son nouveau Galaxy S5, on peut laisser de côté les rumeurs et se concentrer sur ce que propose le nouveau fer de lance de la marque sud-coréenne. Sans grand chamboulement, le Galaxy S5 poursuit sur la lignée de son prédécesseur en embarquant plusieurs nouvelles fonctionnalités inédites.

Pour commencer, un capteur situé au dos de l’appareil associé à l’application dédiée S Health permet de mesurer l’activité cardiaque, une technologie inédite qui intéressera surtout les sportifs.

Sans surprise, le Galaxy S5 embarque aussi un capteur d’empreintes digitales capable de déverrouiller l’appareil ou de valider une transaction.

En adoptant la norme IP 67, le Galaxy S5 devient résistant à l’eau et à la poussière. Ce n’est pas véritablement inédit, mais c’est tout de même la première fois que le fleuron de la marque adopte de l’étanchéité.

Si le capteur photo monte désormais à 16 mégapixels, les véritables innovations se situent au niveau de l’autofocus capable de se déclencher en 0,3 seconde et de la fonctionnalité High Dynamic Range (HDR) qui permet d’optimiser la lumière d’un plan. À cela, il faut ajouter que la caméra peut filmer en Ultra HD.

Proposé en noir, blanc, bleu et or à un prix non encore communiqué, le Galaxy S5 s’inscrit donc dans la parfaite continuité du Galaxy S4.

Le nouveau téléphone Samsung Galaxy S5 et ses nouvelles fonctionnalités
Le nouveau téléphone Samsung Galaxy S5 et ses nouvelles fonctionnalités

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité