Economie

Galaxy S6 : moins bon démarrage que l’iPhone 6

Le démarrage commercial du Galaxy S6 est moins bon que celui de l’iPhone 6.

C’est mardi dernier que Samsung a annoncé que 10 millions d’exemplaires de son nouveau Galaxy S6 avaient été vendus. Alors que ce smartphone haut de gamme a été présenté comme étant une riposte à l’iPhone 6 d’Apple, son démarrage est pourtant moins bon.

En effet, il aura fallu 29 jours à Samsung pour atteindre la barre des 10 millions d’exemplaires vendus, alors qu’il n’a fallu que 3 jours seulement à Apple.

Avec tout de même plus de 10 millions d’unités écoulées, le Galaxy S6 ne peut pas être considéré comme un échec. Par contre, il est certain que les ambitions de Samsung à son sujet étaient certainement plus élevées.

Sans forcément faire référence à Apple, le démarrage du Galaxy S6 est également moins bon que celui du Galaxy S4 et du Galaxy S5 vu qu’ils leurs avaient fallu respectivement 27 et 25 jours pour atteindre la barre des 10 millions d’exemplaires vendus.

Alors que les espoirs de Samsung étaient que la Galaxy S6 parvient à endiguer l’érosion de ses parts de marché, ce démarrage relativement moyen n’est pas de bon augure dans cette optique. D’ailleurs, un rapport interne du groupe, daté du weekend dernier, fait apparaître que Samsung a encore reculé lors du premier trimestre sur le marché mondial de la téléphonie mobile.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page