Accueil » Technologie » Galaxy S6 : notre avis sur le dernier fleuron de Samsung

Galaxy S6 : notre avis sur le dernier fleuron de Samsung

Samsung a totalement réinventé son dernier fleuron en matière de smartphone, qu’en est-il réellement ? Voici notre avis.

En perte de vitesse face à la concurrence, Samsung a décidé de complètement réinventer son nouveau smartphone : le Galaxy S6. Est-ce que son nouveau fleuron tient toutes ses promesses ?

Les aficionados de la gamme Galaxy S regretteront certainement qu’il a perdu son étanchéité, sa batterie amovible et le lecteur microSD. Mais en découvrant tout ce qui a été amélioré, cela semble au final relativement dérisoire.

En effet, pour son Galaxy S6, Samsung a fait disparaitre l’habituel plastique pour le remplacer par le métal et le verre, le tout avec une finition soignée. De fait, qualitativement parlant, il n’y a pas photo par rapport aux modèles précédents, ce nouveau modèle correspond réellement à un smartphone haut de gamme.

Alors que le constructeur coréen avait pour habitude de proposer deux déclinaisons de son smartphone phare, une avec un processeur SnapDragon, l’autre avec un processeur Exynos, Samsung a cette fois décidé de proposer une version unique, équipée de son processeur maison.

Avec son processeur Exynos épaulé de 3 Go de RAM, les performances du Galaxy S6 sont au rendez-vous comme le prouve les différents benchmarks.

Son écran Super AMOLED HD Quad de 5,1 pouces (1440 x 2560 pixels, 557 ppi) est peut-être exagéré en considération de l’autonomie de la batterie. Mais à le regarder, avec la qualité de ses couleurs, cet argument est vite laissé de côté. De fait, l’affichage du Galaxy S6 est certainement le meilleur jamais proposé à ce jour sur un smartphone.

Du côté de la photo, Samsung n’a pas continué la course aux mégapixels en équipant le Galaxy S6 d’un capteur de 16 mégapixels doté de f/1,9, capable d’effectuer de prise de vue en basse lumière, mais aussi avec des couleurs et des détails, peut-être un peu exagéré à l’œil pour certains.

Du côté de la capture vidéo, il est capable de filmer du 4K jusqu’à 30fps et de la vidéo 1080p jusqu’à 60 images par seconde, alors que le 720p peut aller jusqu’à 120fps.

Pour la photographie et la vidéo, la stabilisation d’image optique et numérique, ainsi que le mode HDR, est certainement des plus indéniables.

Point noir des précédents Galaxy S avec de trop nombreuses applications inutiles, la surcouche logicielle TouchWiz a été passablement allégée pour le Galaxy S6. Les thèmes proposés sont visuellement intéressants alors que la plupart des logiciels sont utiles.

Il est à noter qu’il est possible de désactiver les applications proposées par Samsung, mais pas de les supprimer.

La qualité des appels est aussi excellente sur le Galaxy S6. Si votre opérateur propose de l’HD Voice, la différence sera phénoménale. On déplore tout de même que Samsung n’ait pas fait encore mieux en faisant le choix de ne doter son smartphone que d’un seul haut-parleur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Avec son Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme, Samsung prépare un hybride

Samsung : un Chromebook Pro 2-en-1 haut de gamme

Samsung a décidé de passer la vitesse supérieure au niveau des machines fonctionnant sous Chrome …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *