Galaxy S6 : Samsung prévoirait de l’artillerie lourde

Selon les premières rumeurs qui entourent le futur Galaxy S6, Samsung prévoirait de sortie de l’artillerie lourde.

Avant même que Samsung officialise l’existence du Galaxy S6, les rumeurs évoquent déjà le futur fleuron de la marque sud-coréenne.

Selon le site SamMobile, le constructeur aurait décidé de reprendre toute la conception de son smartphone. C’est ainsi que des images de prototypes circulent déjà sur internet, sans garantie qu’il s’agisse de modèle qui correspondront au modèle final.

Du côté des caractéristiques, ce Galaxy S6 devrait écraser ses prédécesseurs avec son processeur Exynos 7420 64 bits doté de 4 Cortex A53 et 4 Cortex A57, ou une alternative basée sur un SnapDragon 810 pour certains marchés. L’écran devrait être Super-Amoled  avec une définition Quad HD (2560×1440 pixels). Ces seules caractéristiques sont déjà impressionnantes, alors qu’il faut encore y ajouter un capteur photo qui pourrait être le même IMX240 que pour le Galaxy Note 4, alors que la caméra frontale sera de 5 mégapixels.

Cerise sur le gâteau, la mémoire vive devrait passer à 3 Go, ce qui devrait permettre de tirer pleinement parti de tout le potentiel de ce monstre de puissance.

Pour finir, ce futur Galaxy S6 devrait être logiquement doté de la 4G et d’une puce-NFC, il devrait être également résistant à l’eau.

D’ici sa sortie, normalement au courant du mois de mars 2015, il est plus que probable que des informations plus précises sur le Galaxy S6 seront disponibles, notamment au sujet de son design.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 9 : à moitié prix le lendemain de son lancement !
Article suivantUn problème de batterie retarde la sortie d’Android 5.0 Lollipop

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here