Galaxy S6 : Samsung va alléger son interface

La rumeur prétend que Samsung a totalement repensé le Galaxy S6, en partant de zéro. Cette approche devrait apporter un allègement de son interface.

Depuis que les rumeurs évoquent le futur Galaxy S6, elles ont toutes mis en évidence que Samsung aurait totalement repensé son futur fleuron, notamment en partant de zéro. Alors que les bruits de couloir ont déjà largement mentionné les aspects techniques du nouveau porte-étendard de la marque coréenne, c’est son interface qui est aujourd’hui sous les projecteurs.

Tous les appareils Samsung sous Android sont connus pour être livrés avec la surcouche TouchWiz, une personnalisation du constructeur qui apportait de (trop) nombreuses fonctionnalités souvent au détriment des performances, de la capacité et de la fluidité.

Alors que l’on imagine que le Galaxy S6 sera proposé avec Android 5.0 Lollipop, Business Korea annonce que la TouchWiz pourrait être grandement allégée. Seulement quelques fonctionnalités complémentaires devraient être proposées et non plus la pléthore d’applications souvent inutiles après leur découverte.

La source industrielle de Business Korea souligne que l’objectif est de s’approcher de l’interface du Nexus 6. Dit comme cela, cela pourrait aussi signifier que Samsung ne va pas diminuer le nombre d’applications, mais plutôt purifier son design.

Que cela soit au niveau de son design ou des applications, voir des deux, la surcouche TouchWiz du Galaxy S6 devrait être aussi innovante que l’appareil lui-même, ce qui est certainement une bonne chose pour tous ses futurs utilisateurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRetour à la normale à bord de l’ISS
Article suivantModel X : Tesla annonce sa livraison dès 2016 et une version Performance 85

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here