Galaxy S6 : Samsung veut éviter la polémique du Bendgate

Est-ce que le Galaxy S6 sera la victime de la même polémique du Bendgate que l’iPhone 6 ? Samsung veille au grain.

Tout le monde se rappelle certainement les heures sombres du Bendgate concernant l’iPhone 6, la polémique autour de sa soi-disant fragilité. Une vidéo mise en ligne par SquareTrade vise à en faire de même avec le Galaxy S6.

Histoire d’éviter la moindre polémique avant le lancement de son nouveau fleuron, Samsung a promptement réagi en proposant sa propre version du test de pression sur trois points. Dans une vidéo, le fabricant sud-coréen reprend le test de pression sur trois points en le réalisant, par ses soins, sur les smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge.

Alors que SquareTrade n’a testé qu’une pression sur la face avant, Samsung procède également à une pression sur le dos des appareils. Le fabricant démontre ainsi qu’ils sont capables de résister à environ 80 livres de pression, soit ce qu’il faut pour casser 5 crayons, une pression qui est censée représenter une contrainte supérieure à ce que subit un smartphone dans la poche d’un pantalon.

En subissant le test sans dommage, avec des smartphones qui fonctionnent normalement après les contraintes subies, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont bien plus solides que ce qu’a voulu faire croire SquareTrade. Samsung profite d’ailleurs de suggérer que la démonstration de SquareTrade ne correspondait à aucun scénario de la vie courante.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité