Galaxy S6 : un lecteur d’empreintes intégré au bouton d’accueil ?

À l’instar de ce que propose Apple, Samsung pourrait intégrer le lecteur d’empreintes digitales dans le bouton d’accueil.

Suite aux ventes décevantes de son Galaxy S5, Samsung cherche de nouvelles solutions pour rendre son futur Galaxy S6 plus séduisant aux yeux des clients. Une des pistes explorées pourrait concerner le capteur d’empreintes digitales.

Bien que Samsung ait équipé ses Galaxy S5, Galaxy S5 Mini, Galaxy Alpha, Galaxy Tab S, Galaxy Note 4 et Galaxy Note Edge d’un lecteur d’empreintes digitales, son fonctionnement n’est pas aussi convaincant que celui d’Apple.

C’est certainement pour cette raison que des rumeurs évoquent que le lecteur d’empreintes du Galaxy S6 pourrait être intégré au bouton d’accueil, tout comme c’est le cas pour les iPhone d’Apple ou l’Ascend Mate 7 d’Huawei.

C’est déjà le cas maintenant me direz-vous, mais s’il faut simplement poser son doigt sur le bouton d’un iPhone, il faut de faire glisser son doigt sur le bouton d’accueil sur les appareils Samsung. La nouveauté avec le Galaxy S6, selon le site Sammobile, serait que la firme coréenne adopte le même genre de procédé, à savoir qu’il suffirait de poser son doigt sur un bouton home du Galaxy S6 pour lire l’empreinte de son utilisateur.

Alors que les fonctionnalités liées à lecteur d’empreintes devraient rester les mêmes, hormis la manière de lire l’empreinte, la principale différence serait que le bouton serait un peu plus gros.

On rappelle par la même occasion que le lecteur d’empreintes ne devrait pas être la seule rupture avec les modèles précédents. Le Galaxy S6 devrait en effet adopter une coque unibody en métal de meilleures factures que le plastique habituel. Bien évidemment, son écran et son processeur seront plus performants que pour ses prédécesseurs. Par exemple, l’Exynos 5 Octa est annoncé 57% plus performant.

Selon les prévisions des analystes, c’est à l’occasion du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone, du 2 au 5 mars 2015, que Samsung devrait dévoiler son Galaxy S6.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCHU de Clermont-Ferrand : polémique autour d’une fresque représentant un viol
Article suivantQue faut-il attendre de la présentation de Windows 10 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here