Galaxy S7 : présentation le 21 février, avant l’ouverture du MWC ?

Une image publiée sur le réseau social Weibo indique que le Galaxy S7 sera commercialisé en mars. De fait, Samsung pourrait présenter son nouveau fleuron au MWC de Barcelone, donc logiquement le 21 février.

L’opérateur China Mobile a organisé une conférence pour présenter sa feuille de route pour l’année 2016, c’est ce que laisse pensé une image qui a été publiée sur le réseau social Weibo. Le plus intéressant dans cet événement n’est pas l’événement lui-même, mais la mention du lancement du Galaxy S7 de Samsung.

Comme le prouve la photo qui circule désormais sur internet, le futur fleuron de Samsung sera commercialisé en Chine au courant du mois de mars 2016. Logiquement, il devrait être commercialisé dans le reste du monde à la même époque. À partir de cette information, il est possible d’affirmer, sans trop se tromper, que le nouveau smartphone sera officialisé en marche du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Vu que le MWC se tiendra du 22 au 25 février prochain, il est logique que Samsung organise un événement de présentation en marge de ce rendez-vous. La date la plus évidente semble être le dimanche 21 février 2016, la veille de l’ouverture du salon. Avec un délai de quatre semaines, cela signifierait un début de la commercialisation le 18 mars. Bien que plausibles, ces dates restent des suppositions.

Ces suppositions semblent tout de même plus que plausibles. Excepté en 2012, à Londres, et en 2014, à New York, c’est à Barcelone, dans le cadre du MWC, que Samsung a toujours présenté ses nouveaux Galaxy S depuis 2010. C’est un indice qui confirme que la date du 21 février est cohérente.

Lors de cette présentation, le fabricant sud-coréen devrait logiquement présenter un Galaxy S7, mais aussi un Galaxy S7 Edge, la version avec les deux bords incurvés. Les rumeurs parlent aussi d’une déclinaison phablette plus grande. Sera-t-elle présentée en même temps ?

Par rapport au S6, le S7 devrait à priori posséder un design pratiquement identique. Les nouveautés seront à rechercher du côté des performances, avec un nouveau processeur et un nouveau capteur photo, mais aussi des fonctionnalités, comme la reconnaissance de l’iris.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’erreur 451 va servir à annoncer les sites censurés par décision de justice
Article suivantMicrosoft ne tient pas parole : Windows 10 Mobile pas avant 2016

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here