Galaxy S7 : avec un processeur Mediatek Helio X25 pour la Chine ?

On sait que le Galaxy S7 existe en plusieurs versions. Selon le pays où il est commercialisé, Samsung le dote d’un processeur SnapDragon 820 ou Exynos 8890. Cette différentiation entraine bien évidemment des différences au niveau des performances et de l’autonomie.

La surprise nous arrive aujourd’hui du site de benchmark Geekbench. Il semblerait en effet que Samsung serait en train de tester une troisième configuration du Galaxy S7, avec comme processeur un Mediatek Helio X25. Référencé MT6797T, ce processeur 10 cœurs est une des nouveautés présentées par le fondeur de puces lors du dernier Mobile World Congress (MWC) de Barcelone.

Comme le benchmark Geekbench ne fournit aucune information au sujet de la partie graphique, il est difficile de comparer cette version du Galaxy S7 équipée d’un Mediatek Helio X25 avec les autres versions dotées d’un SnapDragon 820 ou d’un Exynos 8890. Sur la partir calcul, elle semble être à la hauteur des autres versions.

Alors que le Galaxy S7 équipé d’un Exynos 8890 est destiné à l’Europe alors que la version dotée d’un SnapDragon 820 est réservée à l’Asie et à l’Amérique du Nord, quelle serait l’utilité de cette version équipée d’un processeur Mediatek ? La première réponse qu’il nous vient est un marché émergent qui justifierait le développement d’une variante spécifique, par exemple la Chine.

Il est aussi possible que l’existence de cet appareil référencé SM-G930W8 soit mal interprétée. Au lieu d’être une troisième variante du Galaxy S7, il pourrait aussi s’agir d’une autre déclinaison plus spécifique du smartphone, des déclinaisons relativement courantes chez Samsung. En l’état actuel, la chose à faire est de patienter jusqu’à une annonce officielle.

samsung-sm-g9330w8

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne décision pour le mariage Orange Bouygues Telecom ce mercredi ?
Article suivantCe n’est pas l’iPhone 7 qui sera révolutionnaire, mais celui de 2017

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here