Galaxy View : Samsung dévoile une gigantesque tablette de 18,4 pouces [VIDEO]

Avec sa taille gigantesque de 18,4 pouces, la tablette Galaxy View que vient de dévoiler Samsung n’a rien à voir avec les tablettes que l’on connait habituellement.

Alors les smartphones avaient encore une taille d’environ 4 pouces, Samsung avait lancé ses premiers smartphones de grandes tailles, des appareils qui sont devenus des phablettes. Aujourd’hui, on peut se poser la question si le fabricant sud-coréen ne compte pas adopter la même démarche avec les tablettes.

En effet, par rapport aux tablettes de 7, 10 ou 12 pouces, que penser des 18,4 pouces de la nouvelle tablette Galaxy View de Samsung ? Cela semble tout simplement gigantesque !

Pourquoi un écran si grand ?

En dévoilant cette Galaxy View, Samsung annonce qu’il s’agit tout simplement « du plus grand appareil mobile du marché fonctionnant avec Android ». Une affirmation pas surprenante vu que le terminal embarque un écran full HD de 18,4 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels.

À l’intérieur, on trouve un processeur d’octo-core cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, 32/64 Go d’espace de stockage extensible par carte microSD, d’une caméra frontale de 2,1 mégapixels et d’une batterie de 5 700 mAh.

La question qui se pose est bien évidemment l’utilité d’une si grande tablette.

Avec son poids de 2,65 kg et ses dimensions de 451,8 x 275,8 x 11,9 mm, on peut tout d’abord affirmer qu’elle n’est pas véritablement faite pour être réellement mobile. En fait si, comme « téléviseur » mobile.

Comme le précise son autonomie, « environ huit heures de lecture vidéo », son but est avant de servir à afficher de la vidéo. En constatant que les applications Netflix, Hulu, AOL, HBO Go et YouTube sont installées par défaut, cela confirme clairement que la vidéo est son objectif premier.

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore indiqué le prix de la Galaxy View. Mais elle a d’ores et déjà été repérée sur le site Adorama au prix de 599 dollars.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDécouverte de la preuve de l’existence d’un univers parallèle ?
Article suivantAndroid et Chrome OS ne devraient bientôt faire plus qu’un !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here