Galaxy View : Samsung se prépare à contrer l’iPad Pro d’Apple

Les rumeurs disent qu’Apple est en train de préparer une tablette géante, l’iPad Pro. Samsung a profité de l’IFA pour lever le voile sur un projet similaire.

Après la guerre des smartphones, la guerre des tablettes, la guerre des phablettes, la guerre des smartwatch, Apple et Samsung vont également se faire la guerre sur le marché des tablettes géantes.

En effet, les rumeurs évoquent depuis longtemps la préparation d’un iPad Pro, une tablette géante qui pourrait être présentée la semaine prochaine par Apple, à l’occasion de sa keynote.

De son côté, Samsung travaille sur un projet similaire. Le géant sud-coréen a en effet profité du salon IFA 2015 de Berlin pour lever le voiler sur la Galaxy View.

Le teaser vidéo de quelques secondes ne révèle pas grand-chose sur ce nouveau produit, si ce n’est son nom. Samsung mentionne qu’il faut « penser plus grand » et qu’il fallait « apporter une nouvelle dimension à l’univers des loisirs ».

Alors que certaines rumeurs ont évoqué que Samsung travaille sur une tablette de 18,4 pouces, Cette Galaxy View pourrait être cette fameuse tablette.

Vu que l’on ne sait encore pratiquement rien au sujet de cette Galaxy View, hormis son nom et son existence, il faut se fier aux rumeurs pour en savoir plus à son sujet. Il se dit qu’elle pourrait être équipée d’un processeur octo-core Exynos 7580 cadencé à 1,6 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive, que son écran serait TFT LCD avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, que son espace de stockage serait de 32 Go d’espace extensible à 128 Go par microSD, qu’elle fonctionnerait avec Android 5.1 et qu’elle serait dotée de deux capteurs photo, un de 8 mégapixels, l’autre de 2,1 mégapixels.

En raison de la petite phrase lâchée, on peut penser que cette Galaxy View serait destinée à un usage familial, par exemple pour diffuser des films. On pourrait aussi l’imaginer à destination des professionnels, par exemple pour des enseignants qui doivent montrer quelques choses à des élèves.

En levant le voile sur cette Galaxy View sans officiellement la présenter, est-ce une manière pour Samsung de mettre la pression sur Apple ? Certainement.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker