Gartner appelle les entreprises à se préparer à la fin de Windows 7

Si la date butoir de 2020 semble très lointaine pour un utilisateur lambda, ce n’est pas le cas pour les entreprises qui ont une nettement plus grande inertie. Gartner les appelle à déjà se préparer à la fin du support de Windows 7.

Annoncée par Microsoft pour 2020, la fin du support de Windows 7 n’est pas pour tout de suite. Si cette échéance est sans réelle importance pour les utilisateurs lambda, cela ne doit pas être le cas pour les entreprises, c’est en tout cas le signal d’alarme qui tire Gardner.

Pour Gardner, la transition d’un système d’exploitation au niveau d’une entreprise peut déjà être problématique en elle-même, mais il faut ajouter à cela une surcouche représentée par toutes les applications spécifiquement liées au métier. De fait, la véritable question qui se pose n’est pas forcément de migrer de Windows 7 vers Windows 8 ou Windows 9 (Threshold), mais plutôt de savoir si ces fameuses applications sont compatibles avec les nouveaux systèmes d’exploitation de Microsoft.

C’est dans l’idée que la fin de Windows 7 ne place pas les entreprises dans la même situation que la fin de Windows XP, pourtant aussi annoncée longtemps à l’avance, que Gardner a décidé de s’y prendre suffisamment tôt pour mettre en garde les entreprises.

Dans le but de ne pas seulement tirer le signal d’alarme, mais aussi de proposer des solutions Gartner propose plusieurs scénarios, comme opter pour Windows 8 sur les nouveaux ordinateurs ce qui peut compliquer la cohabitation, mais simplifie la transition.

Pour autant que Windows 8 ne fasse pas confiance, Gartner préconise d’en faire de même dès que Windows 9 sortira.

Gartner n’écarte pas le basculement complet d’une entreprise vers un nouveau système d’exploitation, mais, dans ce cas, met en garde contre tous les problèmes de compatibilité qui pourraient intervenir.

Pour finir, plutôt que de recommander telle ou telle stratégie, Gartner recommande surtout aux entreprises de commencer dès à présent à travailler sur son propre scénario de migration, avant l’échéance de 2020.

Windows 7 : la migration pour les entreprises devra avoir lieu avant 2020
Windows 7 : la migration pour les entreprises devra avoir lieu avant 2020

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChômage : mauvais chiffre pour les États-Unis
Article suivantOS X Yosemite : la richesse de ses applications

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here