Gear A : Samsung se prépare à lancer une smartwatch ronde

La future smartwatch de Samsung aura un écran rond. Elle devrait arriver à la fin de l’été, peut-être en même temps que le Galaxy Note 5.

Cela fait maintenant un certain temps déjà que l’on évoque une smartwatch ronde chez Samsung. Celle-ci devrait prochainement sortir, vraisemblablement à la fin de l’été, peut-être en même temps que le Galaxy Note 5.

La particularité de cette Gear A est donc qu’elle sera ronde, ce qui va marquer une rupture de design avec les précédents modèles du fabricant coréen.

Qui dit nouveau design, dit aussi nouvelle ergonomie de navigation. D’ailleurs, il ne faudra pas espérer avoir Android Wear sur cette Gear A vu que c’est le système d’exploitation maison Tizen qui serait prévu.

Techniquement parlant, la Gear A embarquerait un écran Super AMOLED d’une résolution de 360 x 360 pixels, un processeur Exynos cadencé à 1,2 GHz et épaulé par 768 Mo de mémoire vive, 4 Go d’espace de stockage, un baromètre, un gyroscope, un GPS, un capteur cardiaque, de la connectivité Wi-Fi 802.11 b/g/n et Bluetooth 4.1, ainsi qu’une batterie de 250 mAh.

Qu’est-ce que ce modèle va apporter de plus par rapport aux modèles déjà présents sur le marché, que cela soit les précédentes Gear ou l’Apple Watch ? Il faudra patienter jusqu’à la présentation de la Gear A pour en savoir plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCanicule : déjà 700 décès supplémentaires
Article suivantWindows 10 : déjà disponible en version RTM !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here