Gear S : Samsung officialise une montre autonome

Au lieu d’être, une extension d’un smartphone, la nouvelle montre connectée de Samsung, la Gear S, est une montre autonome avec sa propre SIM.

Alors que le salon IFA de Berlin doit ouvrir dans quelques jours, Samsung n’a pas pu patienter jusque-là pour officialiser sa nouvelle smartwatch. À la différence de ses modèles précédents, cette nouvelle montre connectée se différencie en étant autonome d’un smartphone. C’est pour cette raison que la Gear S, surnommée Gear Solo, embarque une carte SIM.

Techniquement parlant, la Gear S dispose d’un écran tactile incurvé AMOLED de 2 pouces d’une définition de 360 x 480 pixels, d’un mini clavier, d’un processeur dual-core cadencé à 1 GHZ, de 512 Mo de mémoire vive et de 4 Go d’espace de stockage. Grâce à sa batterie de 300 mAh garantissant une autonomie de deux jours, la Gear S peut donc afficher les notifications, les messages et les appels.

Il est à noter que la Gear S est également dotée de nombreux capteurs, tels qu’un cardiofréquencemètre, un capteur d’UV et un altimètre, mais aussi que le boitier est étanche (IP67), le tout fonctionnant sous Tizen.

Si Samsung n’a pas encore précisé le prix de commercialisation de la Gear S, on sait qu’elle sera lancée courant octobre.

gear-s-samsung-official-photo-1

gear-s-samsung-official-photo-2

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité