Gear VR : est-ce que le Galaxy S6 sera compatible ?

Le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung a été conçu pour fonctionner avec le Galaxy Note 4. Le sera-t-il avec le Galaxy S6 ?

C’est à l’occasion du salon IFA 2014 de Berlin, en septembre dernier, que Samsung avait dévoilé son Gear VR, un casque de réalité virtuelle qui utilise un Galaxy Note 4 comme écran. Jusqu’à présent, cette initiative était considérée par certains comme étant « one-shot », c’est-à-dire sans réel lendemain.

Pourtant, selon Sam Mobile, l’idée de Samsung serait de changer quelque peu de stratégie au sujet de ce casque en permettant sa compatibilité avec plus de modèles de terminaux.

Vu que le Gear VR a été conçu pour fonctionner avec l’écran 5,7 pouces du Galaxy Note 4, il est par exemple évoqué le fait que le futur Galaxy S6, avec son écran de 5,1 pouces, puisse être compatible. Pour ce faire, Samsung pourrait proposer un adaptateur adéquat.

Toujours selon SamMobile, la déclinaison Edge de Galaxy S6 avec son écran incurvé, pourrait également être compatible avec le casque de réalité virtuelle Gear VR.

Il ne reste donc plus qu’à attendre confirmation de cette information.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa publicité de Twitter va être publiée sur des sites extérieurs
Article suivantUber : une étude qui va mettre de l’huile sur le feu

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here