Gear VR : l’application avant le casque

On sait que Samsung développe un Gear VR en partenariat avec Oculus VR. L’application a déjà fuité, il ne reste plus qu’à attendre le casque.

On sait qu’un partenariat entre Samsung et Oculus VR travaille sur la conception d’un Gear VR. Selon ce qui avait été annoncé, la firme sud-coréenne s’occupe de la partie matérielle alors que l’aspect logiciel incombe à la société américaine.

Alors qu’aucune date de sortie de ce Gear VR n’est pour le moment annoncée, peut-être encore cette fin d’année, on sait désormais que les choses avancent bien vu que le magazine Sam Mobile a réussi à mettre la main sur la future application Samsung Gear VR.

Sans son casque, cette application est certes inutile, mais elle permet pourtant d’en savoir plus sur le fonctionnement du Gear VR. C’est ainsi que grâce aux étapes de configuration, on peut avoir une idée du design général du casque, un casque qui est très semblable à ce qui a été récemment dévoilé.

Grâce aux fonctionnalités VR Panorama et VR Cinema, on sait également que le système prévoit des possibilités pour visionner des photos et des vidéos avec le casque Gear VR.

Un dispositif d’alarme est par ailleurs présent pour signaler à intervalles réguliers que l’utilisateur évolue dans un univers virtuel.

Pour aller plus avant dans l’évaluation du Gear VR, il ne manque donc plus que le casque à proprement parler. Espérons qu’il sorte prochainement pour avoir une idée plus préciser de ce qu’il permet de faire.

gear-vr-app-2

gear-vr-app-3

gear-vr-app

oculus-galaxy

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes iFans se font piéger par une fausse iWatch
Article suivantBolt : Instagram se prépare à concurrencer Snapchat

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here