Gear VR ou la réalité virtuelle selon Samsung

Alors que cela fait un certain temps que des bruits de couloirs évoquent un casque à réalité virtuelle signé Samsung, il se murmure désormais qu’il pourrait être présenté en septembre prochain à l’occasion de l’IFA.

Est-ce que Samsung profitera de l’IFA en septembre prochain pour dévoiler son nouveau casque de réalité virtuelle ? C’est en tout cas ce qui se murmure alors que plusieurs rumeurs circulent déjà à son sujet.

Né d’une collaboration entre Samsung et Oculus VR, ce casque de réalité virtuelle pourrait bien être baptisé Gear VR. Selon l’accord qui aurait été conclu entre les deux firmes, la société coréenne apporterait tout l’aspect matériel du projet alors que la firme américaine amènerait son savoir-faire logiciel en matière d’interface virtuelle. La contrepartie de cette collaboration serait que Samsung livre des dalles OLED pour le casque Oculus Rift.

Pour autant que ce Gear VR soit bien présenté lors de l’IFA, il semble plus que probable qu’il nécessite un appairage avec un smartphone, vraisemblablement Galaxy, ce qui apporterait une expérience inédite à l’utilisateur en matière de jeux et de films, sans oublier certainement des applications spécifiquement développées pour la réalité virtuelle.

Si de nombreuses inconnues demeurent au sujet de ce casque, Sammobile affirme qu’il présenterait de nombreuses similitudes avec le Cardboard présenté par Google lors de sa récente conférence I/O.

Samsung Gear VR, le casque de réalité virtuelle à l'IFA ?
Samsung Gear VR, le casque de réalité virtuelle à l’IFA ?
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker