Geekbench dévoile les caractéristiques du HTC Nexus Marlin

HTC est en train de préparer le Nexus M1 pour Google, nom de code Marlin. Ses caractéristiques viennent d’être dévoilées par le site Geekbench.

Selon les rumeurs, HTC collaborerait une nouvelle fois avec Google cette année pour concevoir deux nouveaux Nexus. Les S1 et M1 seraient en cours de préparation, des appareils également connus sous les noms de code Sailfish et Marlin. Après différentes fuites concernant ces appareils, c’est la fiche technique du Marlin qui circule sur le web.
Google Nexus 2016 : Marlin
L’information provient du site de benchmark Geekbench. Elle confirme ce que l’on savait déjà à propos du HTC Nexus Marlin. Le futur smartphone fonctionnera bien sous Android Nougat et sera animé par un processeur quad-core Qualcomm cadencé à 1,59 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive. La thèse du SnapDragon 820 semble désormais caduque vu que la version connue la moins puissante tourne à 1,8 GHz. La puce pourrait aussi avoir été down clockée, ce qui serait inédit, pour améliorer l’autonomie.

Moins performant que l’iPhone 6s

En termes de performances, les scores du HTC Nexus Marlin sont de 2 084 en mode monocoeur et de 4 969 en mode multicœur, ce qui le place derrière le HTC 10 et derrière l’iPhone 6s en monocoeur, mais devant en multicœur. De tels résultats ne placeraient pas ce smartphone parmi les appareils les plus performants du marché.
Google Nexus 2016 : Marlin
Il faut rappeler que le HTC Nexus Marlin est également attendu avec un écran AMOLED QHD de 5,5 pouces. Il devrait également embarquer un lecteur d’empreintes digitales, un capteur photo de 12 mégapixels, une caméra frontale de 8 mégapixels. Il devrait par ailleurs être proposé avec deux capacités de stockage, 32 ou 128 Go.

Pour autant que les informations qui circulent sur Internet au sujet des futurs Nexus Marlin et Sailfish soient vraies, la seule information qui manque à l’heure actuelle concerne les tarifs. Il faut encore préciser que ces nouveaux mobiles devraient être commercialisés à partir du mois de septembre, peu de temps après le lancement d’Android 7.0 Nougat.

Source : Geekbench

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBientôt la disponibilité d’un jailbreak pour iOS 9.3.2 ?
Article suivantJuno est en orbite autour de Jupiter, c’est la date de lancement de sa mission
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here