Science

Gemini, Apollo et Space shuttle : les hommages à l’astronaute John Young

En hommage à la mémoire de l’astronaute de la NASA John Young, le directeur du Kennedy Space Center, Bob Cabana, a déposé une couronne commémorative à l’exposition Heroes and Legends au complexe de visiteurs du centre. La brève cérémonie a eu lieu dans l’après-midi du 11 janvier 2018. Young est décédé le 5 janvier 2018, à l’âge de 87 ans à Houston. Il était le seul astronaute à avoir volé pour les programmes Gemini, Apollo et le programme Space shuttle de la NASA.

« La NASA et le monde ont perdu un pionnier », a déclaré Robert Lightfoot, administrateur intérimaire de la NASA, dans un communiqué. « La carrière de l’astronaute John Young a couvert trois générations de vols spatiaux ; nous nous tiendrons sur ses épaules tandis que nous regarderons vers la prochaine frontière humaine. »

Cabana a également applaudi Young pour son attention constante à la sécurité des vols.

« Il a essayé d’attirer l’attention sur des problèmes techniques afin qu’ils puissent être traités », a déclaré Cabana. « La sécurité était prioritaire dans son esprit. Il savait que nos aventures étaient très risquées, mais il connaissait aussi l’importance du fait de prêter attention aux détails et de toujours faire les choses correctement. »

Young a servi comme pilote sur Gemini III, commandant-pilote sur Gemini 10, commandant-pilote de module pour Apollo 10 et commandant de la mission d’atterrissage sur la lune d’Apollo 16.

Young a été sélectionné pour commander le premier vol du programme Space shuttle, STS-1. Il a ensuite été commandant de la mission STS-9, la première mission navette à transporter le module Spacelab de l’Agence Spatiale Européenne. Durant le STS-9, Young est devenu la première personne à voler dans l’espace une sixième fois.

Parmi ses nombreux prix et honneurs, Young a été intronisé aux U.S. Astronaut Hall of Fame le 19 mars 1993.

« John faisait partie de ce groupe de pionniers de l’espace dont la bravoure et l’engagement ont déclenché les premières grandes réalisations de notre nation dans l’espace », a déclaré M. Lightfoot. « Mais, non content de cela, ses contributions pratiques ont continué longtemps après le dernier de ses six vols spatiaux. »

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.